Fondée le 8 décembre 1975, notre congrégation souffle ses 50 bougies ! Répartie sur tous les continents, les frères de Saint-Jean fêtent cette année leur jubilé dans leurs prieurés respectifs. Rimont s’est donc joint – à sa manière – à la fête !


Les 6 et 7 décembre, à la veille de l’Immaculée Conception et de l’anniversaire de la congrégation, les frères de Rimont – entourés de leurs sœurs, oblats et amis – se sont « arrêtés » le temps d’un week-end pour rendre grâces à Dieu et le louer.
Les différentes activités qui se sont succédées nous ont aidé à vivre ce temps d’action de grâces : remercier gratuitement Dieu pour sa fidélité à notre égard tout au long de notre chemin communautaire et remettre l’avenir à sa Providence.
Les festivités furent lancées par un mot du prieur général et un diaporama photos, puis nous avons eu ensemble une veillée de prière : réunis autour de la figure du Disciple Bien-Aimé, nous avons reparcouru et médité les éléments fondamentaux de notre vie religieuse : la charité fraternelle, la mission, la Vierge Marie.
Le dimanche matin, un temps d’échange et de « conversation spirituelle » autour de la Parole de Dieu, notamment du récit de l’échelle de Jacob. La messe fut célébrée dans la joie et la ferveur dans la chapelle.




Le repas fut ensuite joyeux et simple: rien ne manquait à cet anniversaire : gâteaux, champagne, musiques et ballons de baudruche furent au service d’une belle convivialité !





C’est au pied du Sacré-Coeur de Jésus que nous avons terminé ce week-end. Réunis autour de sa statue, dans la chapelle, nous avons pu le vénérer et lui confier l’avenir de notre communauté, ses frères, ses différents chantiers et réformes.
Que le Seigneur veille sur sa congrégation et nous donne d’être des témoins toujours plus vrais, bons et fidèles.
Qu’il est bon de chanter notre Dieu !
