Rimont n’a pas attendu Juillet pour mettre le cap sur Lisbonne. Une quinzaine de jeunes se sont donnés rendez-vous le week-end du 11 au 12 Mars dans les locaux de notre couvent pour commencer leur pèlerinage qui les mènera en début d’Aout dans la capitale portugaise en compagnie du pape François. Comme d’autres prieurés de la communauté qui accompagneront des jeunes cet été au JMJ, les frères et sœurs de Rimont ont eu l’initiative de réunir ceux déjà inscrits pour une étape préparatoire. Moins de trois mois après avoir lancé les inscriptions, ce premier rassemblement des jeunes avait pour but de faire connaissance et de créer une dynamique entre les personnes. C’est fort de cet esprit que le week-end a été conduit. Quelques temps forts à retenir de ce week-end : le topo sur l’esprit des JMJ donné par fr Emmanuel Dorgeles, la veillée avec trois interprétations de la vie de Saints et la vente de crêpes à la fin des messes à Saint Gengoux et au couvent des frères.
Entre ces activités qui alliaient spiritualité et convivialité, les jeunes ont pu se dégourdir les jambes dans une partie d’ultimate avec les sœurs.
L’ambiance qui a prévalu durant ce week-end augure de bonnes choses pour la suite. Pour ceux qui hésiteraient encore, les frères et sœurs de Rimont sont prêts à vous faire partager cette belle aventure. Il est encore possible de s’inscrire !