
Oui l’Église en France est bien vivante et a un désir brûlant d’annoncer Jésus à ses contemporains. C’est ce que nous avons pu constater en nous rendant au congrès mission à Paris le premier week-end d’octobre, à une quinzaine de frères de Rimont. Le vendredi était proposée une journée des consacrés chez les Lazaristes, l’occasion de nous fondre dans la palette de couleurs et de spiritualités qu’a forgée l’histoire de l’Église. Un temps béni pour nous rencontrer, prier ensemble et réfléchir sur le sens de la vie religieuse dans notre monde.
Puis, avec des milliers de personnes rassemblées à St Sulpice le vendredi soir, nous étions au coup d’envoi du congrès mission par une belle veillée de prière et d’exhortation pour la mission, qui a fait la part belle à l’Esprit Saint. La suite du week-end s’est déroulée en une multitude de propositions : ateliers, tables rondes, adoration permanente, village des initiatives missionnaires, discussions de trottoir, joie, spectacles, veillée de guérison, messe de clôture avec envoi en mission… Bref, de quoi être envoyés de nouveau pour propager cette merveilleuse nouvelle que Jésus est notre sauveur, qu’il est mort et ressuscité pour tous !

En fin de compte, ce fut un temps de joie, de formation et de communion pour lequel on rend grâces à Dieu ! Qu’un nouveau souffle ravive la foi en France et dans le monde entier ! Le Royaume est proche !
