Un frère peintre

Publié le 7 décembre 2020

peinturepeinture

 

Si vous êtes déjà venus à Rimont il est possible que vous ayez croisé le frère Lazare. Saviez-vous qu’il est passionné par la peinture ? Et bien, si ce n’est pas le cas, il faut vous rendre dans son atelier la prochaine fois que vous nous rendez visite !

Bien que notre frère soit un religieux depuis 32 ans il a seulement commencé à découvrir ses talents artistiques il y a sept ans. Au temps où il a rencontré son “maître” grâce à un autre frère, il aimait dessiner les maisons des alentours et rencontrer nos voisins par cet apostolat de proximité. Son professeur de dessin, devenu un ami, lui faisait expérimenter plusieurs techniques artistiques: aquarelles, le pastel, et enfin la peinture. Il aime particulièrement peindre la nature, ce qui lui permet de contempler les merveilles de la création. C’est à cause de cela qu’il estime que sa peinture ne fait pas nombre avec sa consecration religieuse.

Aujourd’hui l’activité artistique a une place importante dans sa vie. Loin d’être une distraction de la vie avec Dieu il dit que la peinture fait grandir sa vie spirituelle et enrichit sa prière.

Le témoignage de notre frère peut nous encourager à découvrir et développer nos talents, un chemin qui peut nous mener vers la Source de tout talent et de toute beauté. Que nous sachions prendre du temps pour apprécier les merveilles de la création et remercier Dieu pour sa Bonté.